5 astuces pour cacher un radiateur
14 Nov , 2019
Conseils
Le radiateur est très utile surtout en ces temps hivernaux mais il n’est pas toujours esthétique et décoratif. Nous allons donc vous donner 5 astuces pour cacher vos radiateurs soit visuellement ou réellement & ainsi les oublier un peu.
-
-
© Pinterest
-
-
© Les Pipelettes
1. La peinture
C’est l’idée la plus facile & la moins onéreuse à réaliser pour cacher un radiateur. On joue sur l’effet d’optique en peignant le radiateur de la même couleur que le mur. Avec le ton sur ton vous ne verrez presque plus votre radiateur, il se fera oublier & deviendra beaucoup plus discret. Enfin petit plus, un radiateur sombre apporte sa petite touche design.
Crédit :
Pinterest
2. Un meuble cache radiateur
Cachez votre radiateur avec un meuble ! À fabriquer vous-même ou à faire réaliser par un
artisan selon les dimensions de votre radiateur. Vous pouvez aussi recycler un ancien buffet en retirant le fond & les étagères puis en remplaçant les portes pas du grillage, du canevas ou des boiseries ajourées pour laisser passer la chaleur !
Crédit :
Les pipelettes
3. Une tablette
Autre idée facile à réaliser, il s’agit d’installer une tablette au dessus du radiateur. Il sera ainsi visuellement plus intégrer à la pièce & n’empêchera pas la chaleur de se diffuser correctement. Vous pourrez également vous servir de la tablette pour y poser des objets déco qui ne craignent pas la chaleur, on évite les bougies sous peine de les voir fondre.
Crédit :
Leroy Merlin
4. Un cache radiateur en fer forgé
Pour les amateurs & amatrices de fer forgé, vous pouvez cacher votre radiateur derrière une jolie sculpture en fer forgé. Elle donnera un tout autre style à votre radiateur & selon le motif choisi l’ambiance de la pièce pourra être très contemporaine avec des lignes droites ou plus traditionnelle avec des arabesques…
Crédit :
Marcmaison
5. Choisir le bon radiateur
Dernière astuce pour faire oublier son radiateur, faire de son radiateur un élément de déco ! Positionner au mur un radiateur design qui deviendra lui même un élément de décoration est le meilleur moyen pour oublier le radiateur. Il ne sera plus caché, il sera au contraire mis en avant dans votre intérieur & sera l’une des pièces fortes de votre déco.
Crédit :
Hudsonreed
-
-
© Leroy Merlin
-
-
© Marcmaison
-
-
© Hudsonreed
Quelque soit la solution retenue, il faudra veiller à ne pas utiliser de matériaux sensible à la chaleur, inflammable & à laisser suffisamment d’ouverture pour que la chaleur puisse se diffuser facilement dans la pièce.
Vous souhaitez changer la décoration, l’aménagement de votre intérieur ? Revoir votre mode de chauffage ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.
Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :